
Le 15 juin dernier, le Manoir de la Vallée à Saint-Sauveur a été le théâtre d’un élan de solidarité exemplaire, réunissant plus de 100 participants pour la première Marche pour la bientraitance de la région.
Dans une ambiance aussi festive qu'engagée, résidents, employés, familles, citoyens et organismes communautaires ont marché côte à côte pour affirmer l'importance du respect, de la dignité et de la bienveillance envers les aînés et les personnes vulnérables.
L'événement, organisé par le comité Lutte contre la maltraitance de la Table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut, visait à sensibiliser le grand public à l’importance de la bientraitance dans notre quotidien.
« Voir nos résidents, familles, employés et membres de la communauté marcher côte à côte pour la même cause, c’est inspirant. La bientraitance, c’est l’affaire de tous », a souligné Mme Sophie Cadieux, propriétaire du Manoir de la Vallée.
La présence remarquée de M. Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur, et de Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés, a renforcé le message de tolérance zéro face à la maltraitance et souligné l’importance de l’engagement de tous les acteurs de la société.
La journée s’est conclue sur une note festive avec un dîner BBQ, de la musique, des danses et surtout, des sourires sincères. Une journée empreinte d’humanité, de respect et d’espoir.
Merci à tous les participants pour votre engagement à bâtir une culture de la bientraitance. Ensemble, faisons rayonner la bienveillance au quotidien.




