English
Pour plus d'informations:
1 877 333.0933

Le Havre des Manoirs

Le Havre du Manoir Sainte-Adèle et Le Havre du Manoir Saint-Adolphe sont des résidences pour retraités conçues afin d’assurer une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes de pertes cognitives, comme la maladie d’Alzheimer. Il s’agit de milieux de vie séparés et spécialement adaptés pour les besoins spécifiques de cette clientèle. Aux Havres, nous préconisons une approche dite prothétique, c’est-à-dire que nos soins sont personnalisés de façon à favoriser l’adaptation des habitudes de vie de chacun et à conserver les acquis de nos résidents plus longtemps.

Logements disponibles

Nos résidences du Havre du Manoir Sainte-Adèle et du Havre du Manoir Saint-Adolphe offrent confort et sécurité à leurs résidents grâce à des chambres privées tout équipées. Appelez-nous ou écrivez-nous pour obtenir plus d’informations sur le prix de nos unités. 

Chaque résidence du groupe Les Résidences du Manoir est éligible aux services du Crédit d’impôt pour maintien à domicile du gouvernement du Québec.

Les soins

Nos services professionnels complets, nos préposées ainsi que nos infirmières auxiliaires sont là afin d’assurer la sécurité, le confort et le bien-être de nos aînés. 

L’environnement physique, la programmation des activités et la communication prothétique sont les moyens mis en place pour soutenir et répondre aux besoins spécifiques de la clientèle hébergée aux Havres. Nos soins, combinés à cette approche unique, permettent de compenser les difficultés fonctionnelles des individus qui présentent des déficits cognitifs. Cette approche est personnalisée, axée sur le potentiel de la personne âgée et adaptée à ses habitudes de vie.

Les Services

  • Un milieu de vie spécialement conçu
  • Un encadrement sécuritaire 
  • Une unité séparée 
  • Une approche prothétique adaptée aux capacités de chaque individu 
  • Un programme d’activités basé sur la valorisation et la stimulation 
  • Un programme de formation continue du personnel 
  • Un personnel dédié, professionnel et attentionné 
  • Une surveillance 24 heures 
  • Un bâtiment sécuritaire avec gicleurs automatiques 
  • Possibilité de cohabitation des couples dont l’un des conjoints peut bénéficier des services de l’approche prothétique

À proximité

Nichées au cœur des Laurentides, nos résidences des Havres du Manoir offrent un accès privilégié à la nature et à tout ce qu’elle a de mieux à offrir. Dans le cadre paisible des municipalités de Sainte-Adèle et de Saint-Adolphe-d’Howard, nos havres assurent une retraite sereine où la tranquillité d’esprit est assurée à nos résidents et à leurs proches.

Vivre aux Havres du Manoir

Cette réalité touche l’un de vos proches et vous aimeriez discuter du soutien que nous pouvons vous offrir ? Pourquoi ne pas commencer en communiquant avec l’un de nos responsables. Nous planifierons ensemble une rencontre ainsi qu’une visite des lieux, et ce, sans pression ni obligation.

Notre équipe

Mme Nancy Menard
Directrice des Havres du Manoir Sainte-Adèle
Mme Eva Lefebvre
Directrice des Havres du Manoir Saint-Adolphe
Au personnel du Manoir St-Adolphe, nous profitons de la St-Valentin pour vous remercier pour les soins et l’attention que vous apportez à notre père! Nous croyons qu’il accepte plus facilement sa situation grâce à votre professionnalisme et nous vous en sommes très reconnaissants.
- La famille Charlté, Havre du Manoir St-Adolphe
Vous êtes des gens formidables et votre gentillesse ne sera pas oubliée. Merci pour tout!
- Jacinthe Martin, fille de Mme Ghislaine Gravel